Qu’est-ce que l’assurance vie ?
Une formule d’épargne long terme à la fiscalité attractive

L'assurance vie est un placement long terme qui me permet de constituer une épargne, ou de préparer la transmission de mon capital.
Pour me constituer une épargne ou un capital, je verse de l’argent sur un contrat, afin qu’il soit investi dans des produits financiers en fonction de mes objectifs d’investissement et de mes besoins.
Je peux verser de l'argent régulièrement, et en retirer tout ou partie tout au long de la vie du contrat. Au bout de huit ans, je peux bénéficier de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie.
Le contrat d’assurance vie prend fin :
• pendant la vie du souscripteur : soit au terme du contrat s’il est conclu pour une durée déterminée,
soit en cas de retrait total de l’épargne constituée sur le contrat.
• en cas de décès du souscripteur, la valeur du contrat est alors versée aux personnes désignées.

Un contrat d'assurance vie peut être composé de divers types de produits financiers, présentant des niveaux de risque différents.
LES FONDS EN EUROS
Les fonds en euros sont constitués en majorité d’obligations d’État, c’est-à-dire d’emprunts contractés par les États. Ils désignent des placements dont le capital initial et les intérêts sont garantis, quelle que soit l'évolution des marchés. Les fonds en euros présentent peu de risques, en contrepartie d’un rendement faible - qui peut être inférieur à l’inflation (augmentation des prix des biens et services).
LES UNITÉS DE COMPTE
CORUM Life
Lorsque le capital est placé dans des fonds (SCPI, obligations, actions…), les parts détenues par l’épargnant sont appelées unités de compte. Les montants investis en unités de compte ne sont pas garantis : la valeur de chaque unité peut fluctuer à la hausse comme à la baisse. Les contrats en unités de comptes présentent donc un risque de perte en capital (plus ou moins important selon la nature de l'investissement) et aucune garantie d’intérêts, mais peuvent offrir des perspectives de rendement plus importantes en contrepartie de ces risques.
Pourquoi choisir d’épargner via un contrat d’assurance vie ?
Pour constituer un capital qui m'aidera à préparer mon avenir et celui de mes proches

Je peux ouvrir un contrat d'assurance vie seul(e), avec mon époux(se) ou pour mes enfants, quand je le souhaite.

Donner vie à mes projets d’avenir
CORUM Life, le contrat qui dynamise mon épargne
Épargner différemment grâce à CORUM Life, l’assurance vie qui s’adapte à mon profil et à mes projets
Ces fonds sont accessibles via des formules prédéfinies, disponibles selon mon profil et mes attentes, ou à la carte dans le cas où je ne souhaiterai pas suivre la recommandation de mon conseiller CORUM L'Épargne.
J’avance sur mon projet d’épargne, sans engagement.
J’en parle avec un conseiller dédié, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, ou je démarre un parcours en ligne.
J’avance sur mon projet d’épargne, sans engagement.
J’en parle avec un conseiller dédié, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, ou je démarre un parcours en ligne.
CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité votre contrat CORUM Life. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.